GENERAL

06.03.2024

La SEMMARIS améliore son index d'égalité professionnelle

La Semmaris obtient la note de 97/100 à l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes 2023, soit un point de plus qu’en 2022.

L’Index de l’égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Il permet de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression.

picto-index.png

Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises. Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index chaque année au plus tard le 1er mars. La note est calculée à partir de cinq principaux critères de notation en matière de rémunération, d'augmentation et de promotion des salariés.

Ainsi, pour la 5e année consécutive, la Semmaris a répondu à cette obligation en procédant au calcul de l’Index dit “Ega Pro”, qui s’élève désormais à 97/100 : un score qui ne fait que progresser depuis la mise en place du décret en 2019 (+ 18 points) !

Illustration - Index égalité femme_homme.png

Cette année encore la SEMMARIS a réussi à améliorer son score grâce à l'équilibre des promotions de ses collaborateurs.trices en fonction des statuts et du sexe, et en tenant compte de l'ancienneté et des compétences.

La Direction RH de la SEMMARIS s'engage à poursuivre ses efforts et son devoir d'égalité professionnelle à travers l'embauche, la formation et la promotion équitable de ses collaborateurs.trices. Cette politique s'inscrit notamment dans notre démarche RSE. (infos complémentaires sur notre site : La démarche RSE du Marché de Rungis